PROTOCOLE SANITAIRE POUR LA VISITE DE BIENS IMMOBILIERS
Visites autorisées
- Seules sont autorisées les visites de biens en vue de l’achat ou de la location d’une résidence principale,
- Un seul visiteur est autorisé en plus du professionnel,
- La durée d'une visite ne peut pas excéder 30 minutes,
- Un logement ne peut être visité qu'une seule fois par demi-journée
Organisation des visites
En amont des visites physiques, nos collaborateurs procèderont à une étude approfondie de chaque dossier afin de pré-sélectionner les candidats acquéreurs ou locataires afin de limiter les visites "inutiles". Identité complète, modalités de financement envisagées et solvabilité seront donc des éléments recueillis au préalable.
Les visites de biens seront toujours organisées sur rendez-vous fixé à l'avance auprès de votre agence et ce avec l'accord du propriétaire ou bailleur.
Vous êtes vendeur ou bailleur :
Afin de recueillir votre consentement avant toute visite, nous vous adresserons le document « Nouveau protocole d'information et de préparation d'une visite d'un logement occupé Covid-19 ». Ce document est accessible à la signature électronique.
Vous êtes candidat acquéreur ou locataire :
Avant toute visite physique, nous vous communiquerons le « Nouveau protocole de déroulement des visites Covid-19 ». Ce document décrit le déroulement des visites et les règles sanitaires à respecter impérativement.
Nous vous adresserons également un bon de visite valant justificatif de déplacement pour vous autoriser à vous rendre sur place.
Attention, ce bon de visite ne remplace pas votre attestation personnel de déplacement, vous devez en plus vous munir de celle-ci.
Ces deux documents sont accessibles à la signature électronique.